Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RENTREE DE PAUL

02/09/2013 | LA RENTREE DE PAUL

La rentrée est souvent un évènement pour les enfants  et il y a des étapes comme celle du CP. Celle-là est importante dans le sens où, vers Noël, l'enfant qui est au CP va déjà pratiquement savoir lire. Pour moi qui adore les livres et qui en a toujours offert des quantités à mes enfants, je trouvais cela magique qu'ils puissent déchiffrer seuls les lettres pour en faire des syllabes, et puis des mots et enfin des phrases... Je revois la fierté sur leur visage quand ils pouvaient enfin  lire seuls l'histoire que j'avais raconté des quantités de fois. Ce qui ne m'empêchait pas de continuer à raconter des histoires mais par contre, eux pouvaient parfois me corriger quand je changeais un peu la phrase, soit parce-que, pour une fois j'étais pressée de finir ou tout simplement parce-que, connaissant l'histoire par coeur je la racontais plus que je la lisais !!! Bons souvenirs de ces années-là... Malgré le fait que je préférais quand même les vacances !!!

Voilà une petite carte pour mon "grand" Paul que j'aime beaucoup et à qui je vais penser très fort demain !

La carte, très simple, est en papier canson blanc, j'ai juste collé dessus un morceau de page de cahier. Avec une chute de papier bleu turquoise, j'ai fais une petite bande à la perforatrice, la carte s'ouvre vers le haut, un peu comme si c'était un toit, ça se soulève là où il y a marqué "école". Dans un vieux, très vieux livre, j'ai trouvé une image d'albums que j'ai découpé et encré et j'ai "fabriqué" le petit cahier où il y a écrit que Paul rentre au C.P. !!! Dedans, j'ai écrit sur les pages de ce petit cahier :"lire, écrire, compter, apprendre." Sarah a eu la bonne idée de rajouter : "rêver, s'amuser, jouer"... Et, elle a raison !!! ;-) C'est aussi elle qui a fait le petit soleil et la petite fleur, moi, la petite maison et j'ai aussi fabriqué le crayon avec un cure-dent en bois ! J'ai colorié la pointe en bleu et je l'ai enroulé de masking-tape. Voilà...

Amuse toi bien Paul !!! ;-)

 

 

09:45 Publié dans cartes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

de la part de Paul, un grand merci pour la carte! C'est une adorable carte . J'adore le crayon miniature! On y voit là ta précision pour réaliser de si petites choses de quand tu faisais des vitrines!
Sinon ce "grand" Paul a très hâte de rentrer au CP, tout va bien! :-))

Écrit par : ptiterima | 02/09/2013

C'est vrai que j'ai gardé le "réflexe" vitrine ! C'est drôle quand même... J'imagine qu'il va peut-être avoir du mal à trouver le sommeil ! Bon courage à toi aussi pour cette rentrée ptiterima ! Bisous.

Écrit par : Cathy | 02/09/2013

Voilà ! et c'est adorable ! bravo !

Bon courage à Paul !
Bises Cathy

Écrit par : noelle | 03/09/2013

Merci Noëlle ! C'est gentil tes petits mots... Bises aussi !

Écrit par : Cathy | 03/09/2013

on reconnait la patte de l'artiste ...

;-)

Écrit par : yayo | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.