Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHATEAU DE MA MERE

04/04/2013 | LE CHATEAU DE MA MERE

Cette photo n'a strictement rien à voir avec le livre de Marcel Pagnol mais, ayant revu très récemment "La gloire de mon père" puis "le chateau de ma mère", j'ai repensé au film en scrappant cette photo que du coup, j'ai vieillie à la distress. La porte en bois me faisant penser à celles qu'ouvrait le père de Marcel avec une clé que lui avait donné Bouzigue, le piqueur. Ainsi, cette clé leur permettait de prendre un raccourci en suivant le canal de Marseille. En ouvrant toutes ces portes, ils devaient passer par des propriétés privées dont le château de la Buzine. Marcel Pagnol deviendra acquéreur de ce château des années plus tard, celui de la peur de sa mère...

Ici, il s'agit du chemin côtier que l'on peut emprunter pour suivre le cours du Belon.

Le support est en carton ondulé, donc, un carton assez épais. Il fallait bien celà pour supporter une première couche de gesso ! Sur le gesso encore humide, j'ai disposé du papier, du tissus, de la dentelle, des plumes, des petites perles de formes différentes, du fil. J'ai repassé une autre couche de gesso par dessus pour emprisonner bien le tout et j'ai vaporisé un peu d'encre à certains endroits. J'ai laissé sécher toute une nuit et le lendemain, il ne me restait plus qu'à coller ma photo. Quelques tampons, et des feuilles.

J'ai trouvé cette idée dans le numéro de "Carnets de Scrap" de ce trimestre. L'explication y est donnée aux pages 20 et 21. J'ajoute que tout le numéro est génial !!!

11:10 Publié dans pages 30X30 | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

quel travail ! On n'imagine pas que tu as appliqué tout ça sur du carton épais , qu'on ne devine même plus. J'aurais bien voulu voir le relief que ça donne. Alors tu aimes le gesso ? tu l'adoptes comme les encres dylusions ?

Écrit par : ptiterima | 04/04/2013

Bizarrement, il n'y a pas de relief au final. Sinon, j'aurai pris une photo un peu de profil mais là, même pas. J'ai disposé sur la première couche de gesso des choses assez planes, pour la plupart. Ce qui aurait pû donner davantage de relief c'était les perles mais en fait, elles sont toutes petites ! L'intérêt à adopter le gesso c'est qu'en plus c'est compatible avec les encres dylusions !!! Tu imagines les possibilités infinies ???!!! mdr !

Écrit par : cathy | 05/04/2013

ah oui là c'est sûr, ça va être ton dada! hihihi...

Écrit par : ptiterima | 05/04/2013

Les commentaires sont fermés.