Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES SOUVENIRS AU GRENIER

19/01/2013 | DES SOUVENIRS AU GRENIER

Puisqu'hier je parlais de balsa et plus précisément d'objets miniaturisés et réalisés avec ce fameux bois tendre, en voici un exemple concret.

Afin de supprimer tous malentendus, je dirai tout d'abord que le cadre en bois et la petite armoire étaient déjà faits. Je les ai juste teintés, vernis et j'ai collé deux petites perles sur les portes du meuble en guise de poignées.

Le plancher est en balsa poncé... ciré... verni... Ce qui n'est pas si mal pour un grenier !!! Les murs à mi-hauteur, la mansarde et les poutres également en balsa bien-sûr. Poncés... teintés... vernis... De la vraie tapisserie sur la hauteur des murs. Je récupérai les gros catalogues de tapisserie dans les boutiques ou l'on vend du matériel de peinture ou tapisserie. Ainsi, j'avais un grand choix de coloris et de textures.

A l'époque, heu... ça commence à dater... On trouvait très facilement des petits objets pour vitrines miniatures. Ainsi, je n'ai eu aucun mal à avoir ces accessoires mais j'en ai modifié certains afin de les personnaliser davantage. J'ai "habillé" le landau en osier. Mis une "couverture" dans le couchage du chat et des fleurs séchées dans le panier suspendu à l'une des poutres du plafond. Quand au chapeau accroché au psyché, il s'agit d'une capsule de médicament sur laquelle est collée une chute de tissu découpée en conséquence et rehaussée d'un ruban et d'une perle.

En fait, que ce soit pour les vitrines ou le scrap, TOUT ou presque est récupérable !!!

10:36 Publié dans vitrines | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

c'est très intéressant de voir ce que tu as pu faire avant le scrap et de découvrir encore tes astuces de récup. Le chapeau , on dirait vraiment un tout fait acheté! C'est mignon.

Écrit par : ptiterima | 20/01/2013

Merci ptiterima ! Oui, tu as vu ? C'est drôle quand on y pense, à quoi peut servir une capsule de médicament !!! Et encore, là, je m'aperçois qu'il n'y a pas tant que celà de récup. Autant que je me souvienne, il doit y en avoir beaucoup plus dans d'autres... C'était une autre passion que le scrap mais très agréable aussi.

Écrit par : cathy | 20/01/2013

Les commentaires sont fermés.